PHP

Home  /  Code PHP  /  PHP

PHP

By   0  Comments off  Code PHP

Le 29 octobre dernier, PHP 7 RC 6 a été publié. Cette nouvelle version constitue la 11e du genre parmi la série des préversions publiées jusqu’alors. Dans cette préversion, 10 nouveaux bogues ont été corrigés.

Au menu des erreurs corrigées, l’on notait, entres autres, qu’une exception déclenchée lors d’une comparaison identique engendrait une boucle infinie. Le gestionnaire d’exceptions ne fonctionnait pas comme prévu. Un débordement de la mémoire de la pile a été détecté dans le parser du langage Zend. Le client SOAP générait Segfault. Un défaut de segmentation a été observé dans le client SOAP. Une sérialisation incorrecte de l’objet ArrayObject pointait du nez si la fonction unset était appelée dans la fonction serialize().

Tous ces éléments et bien d’autres encore ayant été corrigés dans cette 6e Release Candidate de PHP7, la prochaine étape selon le planning devrait être la sortie de la version finale le 12 novembre.

Toutefois, Anatol Belski, développeur du noyau de PHP et gestionnaire de la publication de PHP 7.0, a annoncé depuis peu « qu’après les dernières évaluations dans le cercle des gestions de versions précédant l’orientation vers les préparations pour la version 7.0 RTM, nous sommes parvenus à la conclusion que l’état actuel ne parait pas raisonnable pour être utilisé comme la version finale ».

« Les versions Release Candidate avant la version RC6 apparaissaient acceptables, ce qui nous a donné des motifs pour annoncer la date de la version RTM programmée pour le 12 novembre comme finale. À partir de la perspective d’aujourd’hui, la plupart des problèmes découverts et corrigés depuis la version RC6 sont encore mineurs en raison de leurs caractéristiques – 7 crashes (le bogue #70805 plutôt critique) et 3 régressions de fonctionnalité. Toutefois, étant donné la quantité et la combinaison de tous ceux-ci, l’état est à notre avis impropre pour le démarrage du cycle de vie de la prochaine version majeure ».

« Ainsi, la reprise du cycle des préversions semble de notre point de vue la chose appropriée à faire pour l’instant. D’où cette adresse pour informer la communauté sur l’intention et recueillir les avis. PHP 7 est toujours dans la dernière ligne droite et est très proche de l’achèvement. La prochaine version RC sera peut-être bien la dernière. Bien que nous préférions nous assurer d’abord de la qualité autant de fois que possible au lieu de fournir un mauvais service aux consommateurs ».

À la lumière de cette annonce, il ne serait pas incongru de conclure que la date du 12 novembre pour la sortie de la version RTM de PHP 7 sera repoussée afin que le produit une fois sorti ne souffre aucunement de défaut de qualité.

Certaines personnes trouvent cela raisonnable de repousser cette date si la qualité actuelle n’est pas optimale pour l’instant. Et d’ajouter que ce serait nul de publier une chose qui une fois sortie serait remplie de bogues.

D’autres par contre ne trouvent aucune objection à ce que la date initiale soit respectée en dépit de la qualité du produit qui pourrait être reprochable. Des corrections d’erreurs pourraient suivre à mesure que les découvertes de bogues seront faites, soutiennent ces derniers.

Source : PHP News

Comments are closed.